Dans le cadre d’un programme quinquennal de recherche et de formation sur le paludisme, le service de parasitologie et mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar accueille des scientifiques de niveau Phd du 13 au 24 février 2017. L’objectif est de disposer d’une masse critique de scientifiques afin d’œuvrer pour l’élimination de cette maladie en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Ce programme international de méthodologie de recherche pour les doctorants et post-doctorants boursiers du consortium « Malaria research capacity development (Marcad) » est financé par Wellcome trust, une fondation de charité en médecine dont le siège se trouve en Grande-Bretagne. Il entre dans le cadre de l’initiative pour le développement de l’excellence en leadership, formation et science (Deltas). Au total, 15 doctorants, issus de cinq institutions universitaires (Cameroun, Gambie, Ghana, Mali et Sénégal), ont été choisis pour en bénéficier sur 111 dossiers reçus. Durant deux semaines, des cours de méthodologie de la recherche leur seront dispensés afin de concourir à avoir, à la fin de ce programme, des informations pertinentes et des protocoles à la fois performants et opérationnels. « L’objectif principal est de disposer, à l’issue de ce programme, une masse critique de scientifiques capables de jouer un rôle décisif dans l’élimination du paludisme.
- See more at: http://www.lesoleil.sn/actualites/item/61517-elimination-du-paludisme-5-institutions-mettent-l-accent-sur-la-recherche.html#sthash.oLH6fQhx.dpuf